Cette ressource numérique qui illustre la taxonomie de bloom aidera les formateurs et enseignants à formuler leurs objectifs pédagogiques et situer le niveau de compréhension des apprenants.
La carte mentale est composée de 3 branches principales, la 1ère qui fait référence à l’apprentissage cognitif est composée de 6 niveaux de classification, chacun des niveaux sont constitués de verbes d’action ainsi que d’exemples d’application. La deuxième fait état de l’apprentissage affectif et la 3ème un lien ressource sur l’auteur de la taxonomie Benjamin Bloom.
La Mindmapp est mise en partage sur Mindmeister vous pourrez ainsi la consulter sur ce lien :
https://www.mindmeister.com/184403956/la-taxonomie-des-objectifs-p-dagogiques
Olivier Legrand
quels sont les six niveaux de l’apprentissage cognitif
Bonjour,
Pour répondre à votre question, l’apprentissage cognitif contient 6 niveaux de verbes d’action :
– Connaître
– Comprendre
– Appliquer
– Analyser
– Synthétiser
– Evaluer
Cordialement
Olivier
bsr, svp Est ce que le niveaux de performance des objectifs spécifiques peut être supérieur au niveau de performance de l’objectif général selon la taxonomie de bloom? merci bcp.
Bonjour Mr,
J’ai une question et je suis dans le besoin désespéré d’une réponse:
Est ce que le niveaux de performence des objectifs spécifiques peut etre superieur au niveau de performence de l’objectifs spécifiques? Et pourquoi ?
mon E-mail: miraman26@hotmail.fr
Merci
Cordialement